Walking Dead saison 6 est attendu au cours de la deuxième moitié du mois d’avril 2021. Servant de spin-off à la série TV phare diffusée sur AMC, la saga a été créée par Dave Erickson et Robert Kirkman. Depuis ses premiers épisodes en 2015, la série s’était concentrée sur une famille recomposée qui se préparait à une nouvelle vie alors qu’une apocalypse zombie pointait son nez. Cette nouvelle saison est plus innovante et réserve bien des surprises aux téléspectateurs.
Walking dead : une saison 6 retardée par la pandémie
Le début du tournage de walking dead saison 6 avait eu lieu en novembre 2019. Mais A la fin du 1er trimestre 2020, la série a dû être interrompue à cause de l'épidémie Covid-19 aux USA. Le tournage n’a donc pu reprendre que fin août. Malgré ce retard, walking dead saison 6 a pu être achevée en octobre 2020. Les téléspectateurs ont ainsi pu suivre les 7 premiers épisodes au 22 novembre, avant une pause nécessaire pour produire les épisodes restants. AMC a officiellement annoncé le retour de la saison 6 le dimanche 11 avril 2021. Il s’agit du huitième épisode de la saison 6, intitulé «The Door ».
De nouveaux rebondissements dans les prochains épisodes
Le retour de walking dead saison 6 se concentre d’abord sur la résolution des divers conflits qui sont restés en suspens lors de la 1ère première mi-temps. Alors que Morgan Jones (Lennie James) va tout faire pour sauver les membres restants de son groupe, Virginia (Colby Minifie) va tenter de retrouver sa sœur et assurer la protection des Pionniers. De nouveaux acteurs entreront en scène, à savoir Nick Stahl, John Glover et Keith Carradine, ce qui va créer de nouveaux rebondissements dans ces épisodes tant attendus par les fans. En outre, il y aura des changements de loyauté et de nouvelles alliances vers la fin de la saison.
Une saison 6 de la saga sous un nouveau jour
Walking dead saison 6 diffère assez des émissions précédentes. L'émission est plus granuleuse et plus sombre, présentant un format d'anthologie peu commun. Les épisodes individuels se concentrent davantage sur certains groupes de personnages. De ce fait, la nouvelle saison de la série a impressionné les critiques, au point d’être qualifiée comme la «meilleure de tous les temps». Ainsi, de grands espoirs reposent sur ces prochains épisodes, qui devraient boucler tous les arcs narratifs de façon cohérente. La pause involontaire a visiblement permis aux réalisateurs de peaufiner les scripts et créer des scènes plus soignées.